Découverte lors du petit festival d'Uriage en voix auquel je m'etait rendu pour voir Jeremie Kisling (Un suisse qui fait de la chanson française (cf l'article ici))
On est arrivé au milieu du concert. Et à priori j'etait pas spécialement conquis d'avance mais j'ai bien aimé. Particulièrement conquis par le fait d'avoir une chanteuse vraiment charmante et souriante sur scène et qui avait l'air de s'amuser vraiment. Une voix un peu grave et forte avec des influences des chansons françaises modernes (je ferai bien un gros rapprochement avec du Jeanne Cherhal, même si, heureusement, ça diffère quand même).

L'artiste est lyonnaise et joue avec un pianiste qui s'occupe des arrangements (elle ecrit les textes et la musique). Tout cela est expliqué sur leur blog sur lequel on peut ecouter quelques chansons (là j'aime bien "5 jours sur 7").

Elle possède aussi un myspace avec 3 chansons à l'écoute (notamment "un petit moule" que j'aime bien et que j'avais apprecié sur scène notamment parce que j'avais trouvé qu'elle s'amusait beaucoup en la chantant) :



A noter par ailleurs que Karine Zarka se produira à Lyon les 18,19 et 20 octobre 2007 et à Paris le 10 Novembre 2007, avis aux amateurs habitant ces villes (je sais qu'il y en a ! ;) ). Vous trouverez plus d'infos sur son blog.

Et puis la petite anecdote qui fait que cet article sort plus particulièrement maintenant :
J'avais écrit un brouillon d'article un peu après le concert, mais si vous regardez attentivement les commentaires sur Jeremie Kisling, il y en a un de l'artiste à laquelle est consacrée ce billet. J'ai trouvé ça très sympa de sa part (d'ailleurs je me demande encore comment elle a pu atterir sur ce blog) donc je lui ai rapidement répondu pour lui faire part de mon intention d'ecrire un petit billet à son sujet (ce qui est donc chose faite) et s'en est suivi un sympathique échange par mail.
A un niveau tout à fait personnel, c'est ce genre de contact (comme celui avec Anaïs Sitruk, lire ici) qui me motive de plus en plus à aller prospecter sur myspace (bon par contre, faut faire vraiment du tri dans ce qu'on peut ecouter là-dessus) ou dans des petits concerts pour dénicher des petites perles comme ça et avoir des contacts agréable avec les gens qui font des choses que je trouve intéressantes (et ça me motive encore plus pour aller les voir bouger sur scène) et j'espère que je ne suis pas le seul à trouver ça intéressant ;)