En lien sur le myspace de Matthieu Côte j'ai failli m'etouffer de rire en écoutant la chanson Tout nu sur la plage et encore plus en voyant le vidéo clip que voici :



J'ai, du coup, écouté plus en détails les chansons disponibles sur leur myspace :



On a donc affaire a un joyeux groupe de rock aux textes et aux idées complètement barrés avec dejà deux albums à leur actif. Je vous conseille d'ailleurs les autres clips sur leur myspace et de jeter un oeil sur la biographie du groupe sur leur site officiel. C'est un groupe qui commence a faire parler de lui outre-atlantique car ils viennent de remporter le Félix “Album Rock de l’année 2007″ (En gros, les victoires de la musique Québécoises). Plus d'infos là dessus sur le blog officiel des trois accords : là.
Enfin, pour terminer une bonne nouvelle, ils recommencent une tournée en France tres prochainement et seront le 23 novembre au sirius à Lyon.
Et pour ne pas s'arreter en si bon chemin, voulant toujours en savoir plus, j'ai contacté le groupe et j'ai pu chatter avec Charles Dubreuil, le batteur des Trois Accords.

Interview :

benzonico: Alors tout d'abord felicitations pour votre prix aux "victoires de la musique" quebecoise
Charles Dubreuil: Merci, ici victoires s'appelle félix mais ressemble à une femme.
benzonico: Et j'aurai aimé savoir de quelles substances ethyliques ou pseudo-légales vous provient votre inspiration pour parvenir à des textes aussi azimutés ?
Charles Dubreuil: Aucunes substances, juste des bons amis et une bonne atmosphère. Si on se droguait pour écrire, le résultat serait pas mal plus brutal, on a tendance à se battre ou se lancer des objets coupant quand on est très drogué.
benzonico: C'est un message à l'attention des jeunes : pas de drogue ?
Charles Dubreuil: L'usage des drogues n'est pas prescrite pour une personne qui en arrache un peu avec la vie. Par contre à des fins récréative, dans une atmosphère festive, on serait mal placé pour la condamner. Mais on parle ici de drogue douce. Les drogues dures c'est pas bon.
benzonico: Vous êtes en train de commencer une tournée en France, il me semble que ce n'est pas la première, pourquoi ce désir de jouer ici ?
Charles Dubreuil: On a le désir de jouer partout sur la terre, la France est seulement la première étape. Comme dans une conquête romaine, on reste un peu plus longtemps parce qu'on aime bien votre pays.
benzonico: C'est à dire qu'il faut esperer (ou redouter, c'est selon) une domination mondiale des trois accords dans un futur proche ?
Charles Dubreuil: Disons que toute les options seront étudiées mais la pandémie virale reste une voie à explorer.
benzonico: J'aurai également voulu connaitre l'origine du nom du groupe, "les trois accords", une limitation originel des guitaristes ?
Charles Dubreuil: Juste une manière d'annoncer que la complication technique n'est pas synonyme de bonne mélodie ou de musique de qualité. Si on s'était appelé les 26 accords majeurs septième on aurait pas aimé ça.
benzonico: Etant guitariste à mes heures perdues, je comprend. Une dernière question pour la route, le chanteur a t-il plus de succès auprès des filles depuis le clip de "Tout nu sur la plage" ?
Charles Dubreuil: Oui surtout avec les plus intelligentes et les plus raffinées. Avec les garcons aussi, surtout les homosexuels et les bi-sexuels.
benzonico: Merci bien pour le petit contact. J'espere ne pas avoir été trop embetant, merci beaucoup et je vais tout faire pour être au sirius le 23.
Charles Dubreuil: Pas du tout ca fait plaisir. Merci.

Un contact très sympathique avec une personne charmante que j'espere réellement pouvoir aller voir sur scène à Lyon. Je précise que l'interview s'est deroulé via un chat ce qui peut expliquer les eventuelles fautes d'orthographes que je vous serai gré de me pardonner (même si j'ai essayé de faire attention).
Leurs albums sont disponibles sur amazon.com et sur fnac.com et leurs dates de tournées sont disponibles sur leur myspace .

Bonne écoute !