Alors je commence d'abord ce billet en m'excusant pour l'absence de billets dernierement mais j'ai changé de boulot et entre diverses choses c'est pas forcément evident de trouver le temps tout de suite (le temps de prendre ses marques quoi).
Sinon, la playlist, quoi y'a dedans, ben pas mal de choses extraites de la BO de O'Brother :
  • Man of constant sorrow des Soggy Bottom Boys : Chanson phare du film O'Brother, c'est la ballade country qui met la pêche. J'aime beaucoup le coté epuré des instruments et cette sonorité si particulière qui rappelle vraiment les champs de cotons et la pauvreté qui y est lié. En prime, 3 vidéos, le clip officiel et les 2 extraits du film dans laquelle la chanson est chantée
  • Didn't leave nobody but the baby de Alison Krauss, Gillian Welch et Emmylou Harris : Trio a cappella chanté par les sirenes dans O'Brother. Comme precedemment je trouve que c'est des sonorités qui rappellent réellement le middle west et les trésors que peuvent receler la culture populaire avec une simple berceuse. En bonus l'extrait dans le film
  • Down to the river to pray d' Alison Krauss : Une fois n'est pas coutume c'est une chanson religieuse. Elle est donc tres simple au niveau du texte et ultra-repetitive mais elle est chanté a cappella en choeur et j'adore la façon dont les voix se rajoutent au fur et a mesure pour finir dans un énorme volume. En prime, l'extrait du film:
  • Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd : C'est un incoutournable de ce style de musique. Même si l'etat d'esprit vehiculé par les gens qui jouent ce genre de musique en général est assez peu ragoutant (c'est souvent empreint d'un conservatisme xenophobo-religieux et d'un conservatisme à faire peur) il faut au moins reconnaitre que niveau musique ca dépote.
  • I walk the line de Johnny Cash : Il s'agit là aussi d'une figure emblematique que j'ai decouvert recemment. Donc a ecouter, un des grands tubes de cet artistes qui a vraiment marqué l'histoire musicale des US. Avec une prestation live de 1959 qui va avec :

Bonne écoute et plus de choses bientot !