Après une (trop) courte interruption pour cause de vacances (faut bien de temps à autre), un petit billet sur un Suisse qui a 2 albums à son actif ("monsieur obsolète" (2003) et "Le Ours" (2005), je trouve d'ailleurs le second bien meilleur mais c'est personnel) et que j'ai découvert grace à une amie avant de le voir en concert gratuit au festival d'"uriage en voix" (avec Karine Zarka en premiere partie dont je parlerai surement prochainement).
Alors Jérémie Kisling c'est de la chanson française (bien qu'il soit suisse) gentillette et sympathique. La petite critique que j'aurais tendance à faire c'est que c'est parfois un peu trop mollasson. Mais sinon, les textes sont sympathiques, plein de bonne humeur et d'humour assez fin.
D'ailleurs je ne saurai trop vous recommander d'aller voir ses concerts si vous en avez l'occasion parce que c'etait vraiment un bon moment. Drôle et tendre, il est vraiment attachant, et on sent qu'il s'amuse même s'il a l'air un peu blasé. Il est en plus très drôle sur scène et on sent que c'est quelquechose qu'il travaille.

Et puis pour vous donnez un petit aperçu, trois chansons à écouter :

Rendez-vous courtois qui est une chanson qui bouge un petit peu et que j'aime bien.

Jérémie Kisling - Rendez-vous courtois

Teddy Bear, chanson sentimentale sur une peluche d'une petite fille. C'est pas du hard-rock loin de là mais ça va bien pour se relaxer.

Jérémie Kisling - Teddy Bear

Et le ours et la hirondelle que j'aime beaucoup étant donné que le mode ours je connais régulièrement. Lors du concert à uriage, il l'a chanté 2 fois, une fois normalement et ensuite a cappella à la fin du concert ce qui était assez énorme tant au niveau performance que qualité.

Jérémie Kisling - Le ours et la hirondelle

Enfin, quelques liens :